L'enfant terrible de la ferronnerie d'art

Concepteur et créateur de génie Florent Simon est avant tout un artiste, un artiste prolifique.

 

Dans son atelier de Saint Péray il laisse exprimer son sens artistique.  Il réalise avec une grande implication des œuvres diverses allant de la création originale d’escaliers, verrières, cave à vins et autres à du mobilier tels que des meubles, chaises, tabourets…

 

Mais Florent Simon est aussi l’artiste d’œuvres monumentales qui lui  ont ouvert de nouveaux horizons et notamment à l’international. Il a ainsi réalisé un arbre lumineux lors d’une exposition à Dubai au pied de la tour Burj Khalifa ainsi que sur les canaux d'Amsterdam. Il a par ailleurs exposé un miroir métallique géant et tournant au centre ville d’Amsterdam et réalisé avec beaucoup de fierté une ampoule géante pour la fête des lumières de Lyon, sa ville natale.

 

De son enfance dans les monts Lyonnais où il construisait des cabanes dans les arbres lui vient l’idée de créer Dream Bird. Ce concept allie ses rêves d’enfant à son univers artistique actuel. Il s’agit de modules légers perchés où l’imaginaire de chacun peut s’exprimer.

 

Dream Bird peut prendre la forme naturelle souhaitée et s’adapter aux inspirations de chacun, au lieu et à l’environnement dans lequel il se situe.

 

Trop occupé par sa créativité constante et débordante, il s’associe à Cédric Genre pour développer ce concept d’une très grande originalité.